Villages Carrefour : Le témoignage de Francis, bénévole

Francis, fidèle bénévole de l'Association, s'est porté volontaire pour animer un stand de ventes solidaires au sein du village Carrefour sur Le Tour de France. Voici son témoignage.

"Nous avons eu le privilège d'accompagner le Tour de France au sein du village Carrefour. Tous les jours, ce véritable petit village est monté le matin et demonté le soir sur le parcours du Tour de France. C'est une organisation bien rodée mise en place par notre partenaire Carrefour. Cette année, j'ai fait équipe avec Jean-Eric également bénévole qui avait initié cette aventure exigeante il y a 2 ans, en solo !

Chaque soir, le brief de l'étape suivante est envoyé par Lionel, responsable du montage du village itinérant. Les journées sont bien remplies et la logistique impressionnante. Grâce à cette organisation, le stand MCC profite d'une fabuleuse vitrine populaire pour aller à la rencontre du public et récolter des fonds. Le village Carrefour vit grâce à de nombreux stands  (produits locaux, animations ...) et par une équipe dynamique où tout le monde finit par se connaître et s'apprécier.    

  Les villages Carrefour ont parcouru la France avec le Tour du Cœur.

Les villages Carrefour ont parcouru la France avec le Tour du Cœur.

C'était une expérience humaine très riche, par les rencontres, mais aussi par la découverte de l'organisation et des coulisses du Tour de France. Dans toute la France, les gens se sont montrés généreux et solidaires en achetant nos produits : une action qui fait chaud au cœur !

Cette année, grâce aux ventes du village Carrefour, un enfant pourra être sauvé. Mission accomplie !”